Marianne (@MarianneleMag )

Marianne

Bio Magazine en kiosques le vendredi. Le goût de la vérité nempêche pas de prendre parti (Albert Camus). Facebook: facebook.com/Marianne.magaz…
Location Paris
Tweets 65,9K
Followers 412,1K
Following 605
Account created 12-08-2008 15:38:11
ID 15823722

Echobox Social : Les zones d’ombre du mariage PSA-Fiat Chrysler marianne.net/economie/les-z…

Echobox Social : Julian Assange, idolâtré puis oublié par les consciences occidentales marianne.net/debattons/edit…

Echobox Social : .Ian Brossat : "Ils auront l'air fin si on interdit Airbnb" : la mairie de Paris déplore le partenariat de la plateforme avec les JO marianne.net/politique/ils-…

Echobox Social : "Ils auront l'air fin si on interdit Airbnb" : la mairie de Paris déplore le partenariat avec les JO marianne.net/politique/ils-…

Echobox Social : Dans un texte historique dense et profond, Régis Debray s'attèle à une médiologie des révoltes contemporaines : "Une grande vague insurrectionnelle submerge les news. Émeutes, révoltes, grognes, insurrections, révolutions ? De quoi s’agit-il exactement ?" marianne.net/debattons/les-…

Echobox Social : Parmi les 714 sans-abri se réfugiant dans le métro parisien recensés par la RATP et l'observatoire du Samu social dans leur enquête publiée ce lundi 18 novembre, 20% déclarent avoir un emploi. Métro, boulot… métro. marianne.net/societe/precar…

Echobox Social : Quand Netflix nous propose un câlin de trois minutes [Médiologie]
marianne.net/debattons/les-…

Echobox Social : Cette nouvelle jouissance de la condamnation [Médiologie]
marianne.net/debattons/les-…

Echobox Social : Selon Jérôme Sainte-Marie, "comme en 1848, la société s'est montrée à elle-même sans le fard idéologique dont elle s'ornait". C'est pour cela que la lecture de Marx est indispensable pour tout saisir de la situation, à commencer par l'élection de Macron... marianne.net/politique/clas…

Echobox Social : Précarité : dans le métro parisien, un SDF sur cinq a un emploi marianne.net/societe/precar…

Echobox Social : Marre de subir. Les incivilités au quotidien, les administrés procéduriers, les caprices de l’Etat. La vie des édiles vire à l'enfer, surtout dans les 30.000 communes de moins de 3.500 habitants... marianne.net/politique/mair…

Echobox Social : Il bataille au quotidien contre l'emprise des intercommunalités et les décisions absurdes venues de Paris. Depuis son village de Saâles, le maire Jean Vogel résiste et mobilise autour de ses actions toutes les bonnes volontés de ses administrés. Reportage. marianne.net/politique/reve…

Echobox Social : Cette opportunité historique qui naît en Algérie marianne.net/debattons/bill…

Echobox Social : Venez assister aux rencontres de Marianne à Marseille le jeudi 5 décembre à 18h30 au Théâtre Toursky, aux côtés de Natacha Polony. marianne.net/societe/l-habi…

Echobox Social : Classes sociales : ce conflit "bloc contre bloc" qui anime la dynamique du macronisme marianne.net/politique/clas…

TweetDeck : Les colères qui animent le pays sont plus puissantes encore quil y a un an. Elles sont symptomatiques de la fin dun cycle : le cycle néolibéral, qui aboutit partout dans le monde à des révoltes, celles des classes moyennes.

A lire dans Marianne ➡️ marianne.net/societe/gilets…

  • Start Video

Echobox Social : Le néolibéralisme, c'est la faute à Foucault ? marianne.net/culture/le-neo…

Echobox Social : "Baise ton prochain", la véritable doctrine du capitalisme ? marianne.net/economie/dany-…

Echobox Social : Il n'est qu'amour : Benjamin Griveaux, le dalaï-candidat marianne.net/politique/elec…