CCIF (@ccif )

CCIF

Bio Le Collectif Contre lIslamophobie en France / The Collective Against Islamophobia in France / contact@islamophobie.net / Tel:+33 1 49 21 22 22
Location Paris
Tweets 12,0K
Followers 45,5K
Following 268
Account created 13-06-2009 09:30:38
ID 46859172

Twitter Web App : C'est à peu près ce que devait penser Drumont des dreyfusards au moment de l'affaire Dreyfus #Islamophobie #Antisemitisme #racisme #mêmescombats twitter.com/BHL/status/119…

Twitter Web App : [1/2] La LICRA ne participera pas à la manifestation contre « l'islamophobie » qui est une initiative d'inspiration communautariste et qui défend l'islam politique au mépris de l'universalisme. Nous refusons de nous associer à l'hystérisation du débat public insufflée par le CCIF

Twitter Web App : Le #CCIF est-il une organisation islamiste proche des Frères Musulmans ?

Énième rappel.

#Le10contrelislamophobie

Twitter Web App : Depuis l'annonce de la marche du 10 novembre, nous avons assisté à un déchaînement de positions destinées à brouiller, comme d’habitude, l’objectif de cette marche, et l’unité historique qui pourrait en résulter.

COMMUNIQUÉ ⤵️

#Le10contrelislamophobie

islamophobie.net/2019/11/07/mar…

Twitter Web App : Vous faites enfin une erreur de diagnostic 🇫🇷 MarleneSchiappa. C’est précisément parce qu’ils sont intégrés à la société que les musulmans posent problème à ceux qui veulent imposer une fausse laïcité, celle qui exclut au lieu de rassembler.

Twitter Web App : Discriminés malgré le diplôme. Est-ce vraiment étonnant 🇫🇷 MarleneSchiappa ? Ou est-ce simplement la conséquence évidente du dispositif d’exclusion qui a été mis en place depuis 2004, et qui s’est considérablement développé pendant l’état d’urgence ?

Twitter Web App : L’information arrive dans l’article du Parisien comme un scoop, alors que nous la répétons et démontrons depuis des années : « Les musulmans en France sont soumis à un niveau très élevé de discriminations, du fait de leurs origines mais aussi, spécifiquement, de leur religion ».

Twitter Web App : La DILCRAH commence-t-elle à se réveiller ? Les données que nous relevons dans nos rapports depuis 15 ans commencent à être prises au sérieux par cette délégation gouvernementale (sans que nous ne soyons cités, évidemment).

Twitter Web App : Le lieu de rendez-vous pour la marche du 10 novembre est fixé : ce sera à la Gare du Nord. Rendez-vous à 13h.

#Le10ContreLislamophobie

Twitter Web App : Oui Fatima E. a sollicité une association de défense des droits humains qui va tout faire pour faire valoir ses droits, comme elle a toujours essayé de le faire.

Et oui, cette association est le Collectif Contre l'Islamophobie en France.

liberation.fr/checknews/2019…

Twitter Web App : [Communiqué]
La #LDH appelle à rejeter cette haine et à manifester une solidarité sans réserve à l’égard de celles et ceux qui en sont les victimes.
Elle appelle à inscrire la lutte contre l’islamophobie dans la lutte contre toutes les formes de racisme.
frama.link/Rassemblement1…

Twitter Web App : Pour faire reculer lislamophobie, le CCIF travaille sur plusieurs axes. Découvrez-les dans ce visuel.
Adhérez pour renforcer notre lutte : agir.islamophobie.net

TweetDeck : Rendez-vous ce dimanche 10 novembre pour une grande marche contre l#islamophobie

Inscrivez-vous sur cette page pour être informés du parcours : facebook.com/events/5567423…

iPhone : « Nous, musulmans ou non, disons STOP à l’islamophobie et nous serons nombreux pour le dire ensemble le 10 novembre prochain à Paris. » liberation.fr/debats/2019/11…

Twitter Web App : Le CCIF de l'intérieur.
« Des cas comme ça, on en a un par semaine »

Via Mediapart

mediapart.fr/journal/france…

Twitter Web App : Aujourd’hui la piste terroriste de l’attaque à la Préfecture ne semble plus privilégiée, et pourtant le mal est fait : nous avons assisté en un mois à un emballement médiatique et politique qui n’a fait que nourrir la haine à l’égard des personnes de confession musulmane.

Twitter Web App : Voici donc la teneur des arguments contre les signes religieux des accompagnatrices de sorties scolaires...

#StopAuxLoisIsamophobes

  • Start Video

Twitter Web App : Proposition de loi votée. Mais la mobilisation n'est pas terminée. Pour que l'interdiction de ces accompagnateurs entre dans la loi, il faut qu'elle soit votée par l'Assemblée nationale. Continuez à saisir vos élus (islamophobie.net)

lemonde.fr/societe/articl…

Twitter Web App : 🔊 Ce fidèle de la mosquée de Bayonne était sur les lieux au moment des tirs. Il raconte comment il a porté secours à lune des victimes.
francetvinfo.fr/faits-divers/t…

  • Start Video

Twitter Web App : Cette liberté est piétinée et agressée au quotidien, sur les plateaux et dans les meetings politiques. C’est notre pays qui a besoin de soutien, avant qu’il ne bascule dans le fascisme.