Cédric Herpson🌏🇪🇺🇫🇷 (@herpsonc )

Cédric Herpson🌏🇪🇺🇫🇷

Bio Chercheur en #IA, systèmes autonomes (#sma) @ScienceSorbonne/@lip6_lab. Resp Insertion Pro, Resp Com du #LIP6.
#Conseil #RetI #Vulgarisation #nofakeScience

Location Europe
Tweets 959
Followers 465
Following 473
Account created 31-05-2016 09:30:26
ID 737576965155086336

Android : Le sujet de la mésinformation scientifique et, plus particulièrement, de l'absence de recherche par bcp de journalistes quant à "l'état de la controverse" sur les sujets qu'ils traitent (consensus scientifique réel, points de dissensus, ""consensus"" réglementaires) ou l'absence

Android : FloRicx_fr Ah tu as franchi le pas !👏 J'ai hésité à créer un compte par langue, mais comme pour YouTube je me suis dit que je n'aurais pas le courage de tout traduire et que si je cloisonnais la dimension scientifique risquait de n'être qu'en Anglais. Bon courage !

Android : Sable Un annuaire collaboratif listant les scientifiques en fonction de leurs domaines respectifs pourrait faciliter le travail des journalistes lorsqu'ils cherchent des intervenants ou un éclairage. Cela permettrait d'éviter la présence des mêmes experts "en tout" dans les médias.

Android : Cédric Buron Mon point de vue est de ne jamais écrire en inclusif. Je pense qu'il y a des façons plus efficaces d'améliorer l'égalité H/F et la représentation des F dans la société que de rendre moins accessible un texte, qui plus est à destination du grand public. Priorité à la diffusion.

Android : Usul Il pourrait également être intéressant de mettre en place un annuaire collaboratif public des scientifiques par domaine/mots clés. Cela faciliterai je pense le travail des journalistes lorsqu'ils cherchent des intervenants ou avis.. et éviterai un peu les experts en tout et rien.

Android : Alice Mansuy ☣️ L'objectif n'est pas de donner un blanc-seing au #nucléaire et d'ignorer problèmes et risques associés. Il est de ne plus voir de médias supporter un discours "d'interdiction par principe" alors que le GIEC dit qu'il ne pourra y avoir de réponse efficace sans ⬆️ du nucléaire.

Android : #NofakeScience Retisser les liens entre scientifiques et médias.

L'état de nos connaissances ne saurait être un supermarché dans lequel on pourrait ne choisir que ce qui nous convient et laisser en rayon ce qui contredit nos opinions. 

lexpress.fr/actualite/medi…